Dunkerque: des appartements et des bureaux sur la friche «Peintotal», en Citadelle
D’ici 2024, une trentaine d’appartements et 240 m2 de bureaux seront créés.
La Voix du Nord |
Quai de la Citadelle, la friche « Peintotal » va revivre. À l’emplacement de cette ancienne carrosserie, le promoteur régional Urbaxim va construire un programme de logements et réhabiliter l’ancien chai à vin en bureaux. La maison blanche en friche, actuellement voisine de l’entrée de Peintotal sur le quai, sera démolie pour permettre la construction de 34 appartements. Ces derniers seront proposés en accession à la propriété, du studio au T5. Un parking souterrain sera aménagé, qui sera accessible depuis l’entrée de la rue du Dyck, la petite artère perpendiculaire au quai de la Citadelle.
Début des travaux en 2022
Au total, le programme comprend la création de deux plateaux de 240 m² de bureaux, qui seront aménagés dans l’ancien chai à vin, avec accès depuis la rue de l’École-Maternelle ainsi qu’une terrasse extérieure au premier étage. Le début des travaux est espéré à l’été 2022, pour une livraison des logements début 2024.
Ce projet vient s’ajouter à la construction en cours de deux immeubles d’inspiration scandinave sur le quai Freycinet 1, à la requalification des friches de la chambre de commerce et de l’Institut Supérieur Des Sciences Et Techniques Appliquées (ISSTA) ainsi qu’à la transformation en logements du bâtiment à l’angle du quai de la Citadelle et de la rue de la Tranquillité.